mardi 18 mars 2014

Venez écouter la langue italienne et parfaire votre culture cinématographique au cours d'une soirée exceptionnelle au cinéma Eden de Briançon le SAMEDI 12 AVRIL 2014

18H15 : Présentation de la soirée


18H30 : Projection de Les jours comptés (I giorni contati) d'Elio Petri (première exploitation en France, sorti sur les écrans italiens en 1962, durée 1h39)

A travers l'épisode de doute radical vécu par un plombier, le film plonge dans les différentes couches de la société italienne en s'interrogeant sur les façons de chacun d'organiser son temps et de gagner sa vie... (Raphaëlle Pireyre)











20H00 : Repas italien sur réservation

21H00 : César doit mourir (Cesare deve morire) de Paolo et Vittorio Taviani (2012, durée 1h16)


Une représentation théâtrale du Jules César de Shakespeare s'achève dans la liesse. Les acteurs rentrent ensuite tous ensemble au quartier de haute sécurité de la prison de Rebibbia à Rome. Les frères Taviani nous permettent de suivre le casting et les répétitions qui ont changé la vie de ces détenus dont certains sont incarcérés à perpétuité. Ce documentaire affirme la puissance de l'art comme échappatoire (momentanée) à la réclusion... (Isabelle Danel)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires

tél +(33) 06 29 15 20 83 / capolyptica@gmail.com


Pédagogie Gattegno